POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

La présente Déclaration de confidentialité clarifie la nature, la portée et la finalité du traitement des données à caractère personnel (ci-après "données") dans le contexte de la fourniture de nos services ainsi que dans le cadre de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et Contenus connexes, ainsi que des présences en ligne externes, telles que notre profil de médias sociaux (ci-après collectivement dénommés "offre en ligne"). En ce qui concerne la terminologie utilisée, telle que "traitement" ou "personne responsable", nous nous référons aux définitions de l'article 4 du Règlement de base relatif à la Protection des données (DSGVO).​ 

 

Responsable

 

PRODISMED

27 rue du Perrot

42160 Andrézieux Bouthéon

France

info@neuroces.fr

 

Types de données traitées

​​

  • Données d’inventaire (données de base personnelles, noms ou adresses, par exemple).

  • Informations de contact (par exemple, courrier électronique, numéros de téléphone).

  • Données de contenu (par exemple, saisie de texte, photographies, vidéos).

  • Données d'utilisation (sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès, par exemple).

  • Données de méta-communication (par exemple, informations sur le périphérique, adresses IP).

 

Catégories de personnes touchées

 

Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne (ci-après, nous appelons les personnes concernées "utilisateurs" en résumé).

 

But du traitement​

​​

  • Fourniture de l’offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu.

  • Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.

  • Mesures de sécurité

  • Mesure de la plage / marketing

 

 

Termes utilisés

 

"Données à caractère personnel": toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après "personne concernée") une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel que nom, numéro d'identification, lieu les données, l'identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou une ou plusieurs caractéristiques spécifiques exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique sont considérés comme identifiables.

 

« Traitement » désigne toute opération ou ensemble d'opérations qui est effectuée avec ou sans l'aide de processus automatisés et qui implique des données personnelles. Le terme atteint loin et couvre pratiquement tous les cas de traitement des données.

 

Par "Pseudonymisation", on entend le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne spécifique sans qu'il soit fourni d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l'objet de mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

« Profilage » désigne tout traitement automatisé des données personnelles consistant à utiliser ces données personnelles pour évaluer certains aspects personnels liés à une personne physique, en particulier pour analyser ou prédire les aspects liés au rendement au travail, la situation, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, la conduite, les allées et venues ou les mouvements de cette personne physique.

 

"Contrôleur" désigne toute personne physique ou morale, autorité publique, agence ou organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.


"Processeur" désigne une personne physique ou morale, l'autorité publique, une agence ou tout autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du contrôleur.

 

 

Bases légales applicables


Conformément à l'art. 13 DSGVO, nous vous informons de la base légale de notre traitement de données. Les dispositions suivantes s'appliquent aux utilisateurs relevant du règlement de base sur la protection des données (DSGVO): i. e. de l'UE et de la CEE, à moins que la base légale ne soit mentionnée dans la déclaration de protection des données: L'obtention du consentement est fondée sur l'art. 6 par. 1 lit. a et art. 7 DSGVO;

La base légale pour le traitement de l'exécution de nos services et de la mise en œuvre des mesures contractuelles ainsi que pour la réponse aux demandes de renseignements est l'art. 6 par. 1 lit. b DSGVO;The legal basis for the processing for the fulfilment of our legal obligations is Art. 6 para. 1 lit. c DSGVO;

Dans le cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l'art. 6 par. 1 lit. d DSGVO sert de base légale.The legal basis for the processing necessary for the performance of a task carried out in the public interest or in the exercise of official authority entrusted to the controller is Art. 6 para. 1 lit. e DSGVO.

La base légale pour que le traitement protège nos intérêts légitimes est l'art. 6 par. 1 lit. f DSGVO.

Le traitement des données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées est régi par les dispositions de l'art. 6 (4) DSGVO.
Le traitement de catégories particulières de données (conformément à l'art. 9, al. 1, du DSGVO) est régi par les dispositions de l'art. 9 par. 2 DSGVO.​

 

Précautions de sécurité

 

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre, du type, de l'ampleur, des circonstances et de la finalité du traitement, ainsi que de la probabilité différente de réalisation et de gravité du le risque d'atteinte aux droits et libertés des personnes physiques, afin d'assurer un niveau de protection approprié à ce risque.

 

Les mesures comprennent, en particulier, la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique, l'accès à, la saisie, la divulgation, la sécurisation et la séparation des données. En outre, nous avons mis en place des procédures pour nous assurer que les droits des sujets de données sont exercés, que les données sont supprimées et que nous réagissons aux menaces de données. En outre, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection de matériel, de logiciels et de processus, conformément au principe de la protection des données par la conception de la technologie et par la protection des données paramètres par défaut.​

 

Coopération avec les sous-traitants, les cogérants et les tiers


Dans la mesure où nous divulguons des données à d'autres personnes et entreprises (processeurs contractuels, personnes conjointement responsables ou tierces parties) dans le cadre de notre traitement, les transférons-les à elles ou leur accordons autrement l'accès aux données, cela n'aura lieu que sur la base de la base d'autorisation légale (par exemple, si un transfert des données à des tiers, tels que les fournisseurs de services de paiement, est nécessaire à l'exécution du contrat), les utilisateurs ont consenti, une obligation légale prévoit cela ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque en utilisant des agents, des hébergeurs, etc.).

 

Dans la mesure où nous divulguons, transmettons ou donnons autrement accès aux données à d'autres sociétés de notre groupe de sociétés, ceci est fait notamment à des fins administratives dans un intérêt légitime et au-delà, sur une base correspondant aux exigences légales.​

 

Transferts vers des pays tiers

Transferts vers des états tiers Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération suisse) ou si cela est fait dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d'autres personnes ou sociétés, cela ne se fait que pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, en vertu de votre consentement ou d'une obligation légale ou en fonction de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou laissons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences légales sont respectées. C'est-à-dire que le traitement a lieu, par exemple, sur la base de garanties spéciales, comme la déclaration officielle d'un niveau de protection des données correspondant à l'UE (par exemple, pour les États-Unis, le "Privacy Shield") ou le respect d'obligations contractuelles spéciales reconnues officiellement. ​

 

Droits des Personnes Concernées

 

Vous avez le droit de demander confirmation du traitement des données en question, d'en être informé et de recevoir des informations complémentaires ainsi qu'une copie des données conformément aux dispositions de la loi.

Vous avez le droit, conformément à la loi, de demander la complétion des données vous concernant ou la rectification des données incorrectes vous concernant.

Conformément aux dispositions légales, vous avez le droit d'exiger la suppression immédiate des données pertinentes ou le choix de restreindre le traitement des données conformément aux dispositions légales.

Vous avez le droit d'exiger que nous recevions les données vous concernant que vous nous avez fournies conformément aux dispositions légales et de les transmettre à d'autres personnes responsables.

Ils ont également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente conformément aux dispositions légales.

 

Droit de rétractation


Vous avez le droit de révoquer tout consentement que vous avez donné avec effet pour l'avenir.

 

Droit d'opposition

 

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant conformément aux dispositions légales. L'objection peut en particulier être déposée contre le traitement aux fins de la commercialisation directe.

Cookies et droit de s'opposer à la publicité directe


Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou l'appareil sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après la visite de l'utilisateur à un service en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés après qu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion, par exemple, peut être stocké dans un tel cookie. Les cookies sont appelés « permanent » ou « persistant » et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, l'état de connexion peut être enregistré si les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. Les intérêts des utilisateurs peuvent également être stockés dans un tel cookie, qui sont utilisés à des fins de mesure de la portée ou de marketing. Les cookies « Third-Party-Cookie » sont des cookies qui sont offerts par d'autres fournisseurs que la personne responsable qui exploite le service en ligne (sinon, s'il ne s'agit que de leurs cookies, on parle de « cookies de première partie »).

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et l'expliquer dans notre politique de confidentialité.

 

Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement à l'utilisation des cookies (par exemple dans le cadre d'un contrat de cookies), la base juridique de ce traitement est Art. 6 Para. 1 allumé. a. DSGVO. Dans le cas contraire, les cookies personnels des utilisateurs seront traités conformément aux explications suivantes dans le cadre de cette déclaration de protection des données sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'Art. 6 Para. 1 allumé. f. de la loi allemande sur la protection des données). DSGVO) ou si l'utilisation de cookies est nécessaire pour la fourniture de nos services liés à contrat, conformément à l'art. 6 Para. 1 allumé. b. DSGVO, ou si l'utilisation de cookies est nécessaire pour l'exécution d'une tâche dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle, conformément à l'art. 6 par. 1 allumé. e. DSGVO, traité.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que les cookies soient stockés sur leur ordinateur, il leur est demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L'exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.
 Une objection générale à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut être soulevée pour un grand nombre de services, en particulier dans le cas du suivi, via le site Web américainhttp://www.aboutads.info/choices/ ou le site Web de l'UE http : //www.youronlinechoices.com/. En outre, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.​

 

Suppréssion et blocage des données personnelles

Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pour la période nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou dans la mesure où cela est autorisé par le législateur européen ou d’autres législateurs dans les lois ou règlements auxquels le responsable du traitement est soumis.

Si la finalité de conservation n’est pas applicable, ou si une période de conservation prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux exigences légales.

 

Modifications et mises à jour de la déclaration de protection des données

 

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications apportées au traitement des données que nous avons effectuée le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessitent votre coopération (par exemple le consentement) ou toute autre notification individuelle.

 

Traitement lié à l’entreprise

De plus, nous traitons

• Données de contrat (par exemple, objet du contrat, durée, catégorie de client).

• Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements)

de nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, service et suivi clientèle, marketing, publicité et études de marché.​

 

Processus de commande dans la boutique en ligne et le compte client​

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre du processus de commande dans notre boutique en ligne pour leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison ou leur exécution.

 

Les données traitées comprennent les données d'inventaire, les données de communication, les données de contrat, les données de paiement et ceux touchés par le traitement appartiennent à nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement vise à fournir des services contractuels dans le contexte de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service à la clientèle. Ici, nous utilisons des cookies de session pour le stockage du contenu d'un panier et des cookies permanents pour le stockage de l'état de connexion.

 

Le traitement a lieu dans le but de réaliser nos services et de mettre en œuvre des mesures contractuelles (par exemple, l'exécution des processus de commande) et dans la mesure requise par la loi (par exemple, l'archivage légalement requis des transactions commerciales à des fins commerciales et fiscales) . Les renseignements indiqués comme requis pour l'établissement et l'exécution du contrat sont requis. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de l'extradition, du paiement ou des autorisations et obligations légales, ainsi que si cela est fondé sur nos intérêts légitimes, que nous vous informons dans le cadre de cette politique de confidentialité (par exemple, aux consultants juridiques et fiscaux, Institutions financières, sociétés de fret et pouvoirs publics).

 

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur notamment s'ils souhaitent consulter leurs commandes. Au cours du processus d'inscription, les informations nécessaires obligatoires seront fournies aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, sous réserve que leur conservation est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales. Les informations dans le compte client restent jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur dans le cas d'une obligation légale ou de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cas d'un litige). Il est de la responsabilité des utilisateurs de sécuriser leurs données avant la fin du contrat en cas de résiliation. Dans le cadre de l'enregistrement et des enregistrements renouvelés ainsi que de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et la durée de l'action de l'utilisateur. Le stockage est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins qu'il ne s'agisse d'un intérêt légitime à faire valoir nos droits ou d'une obligation légale de le faire. L'effacement a lieu après l'expiration de la garantie légale et d'autres droits ou obligations contractuels ( p. ex. droits de paiement ou obligations d'exécution découlant de contrats avec les clients ) , la nécessité de conserver les données étant réexaminée tous les trois ans; en cas d'archivage en raison d'obligations légales, la suppression a lieu après leur expiration. ​

 

Fournisseurs de services de paiement externes


Nous utilisons des fournisseurs de services de paiement externes dont les plates-formes permettent aux utilisateurs et à nous d'effectuer des transactions de paiement. Ces fournisseurs de services de paiement peuvent inclure, dans chaque cas, un lien vers la Politique de confidentialité:

 

Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)

 

Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous avons fixé les prestataires de services de paiement sur la base de L'article 6 par. 1 lit. b. DSGVO. En outre, nous recourons à des prestataires externes de services de paiement sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. Art. 6, Par. 1 lit. F. DSGVO afin d'offrir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.

 

Parmi les données traitées par les fournisseurs de services de paiement figurent les données d'inventaire, par exemple le nom et l'adresse, les données bancaires, par exemple les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les checksums, ainsi que les renseignements relatifs aux contrats, aux résumés et aux destinataires. L'information est nécessaire pour compléter les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les fournisseurs de services de paiement. Que nous ne recevons pas d'informations relatives à un compte ou à une carte de crédit, mais seulement des informations avec confirmation ou divulgation négative du paiement. Les données peuvent être transmises par les fournisseurs de services de paiement aux agences d'évaluation du crédit. Cette transmission vise la vérification de l'identité et du crédit. Pour cela, nous nous référons aux conditions et à la politique de confidentialité des fournisseurs de services de paiement.

 

Pour les opérations de paiement, les conditions générales et les avis de confidentialité des fournisseurs de services de paiement respectifs, disponibles sur les sites Web respectifs, ou des applications transactionnelles s'appliquent. Nous nous référons également à ceux-ci pour plus d'informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres personnes concernées.

 

Administration, comptabilité financière, organisation de bureau, gestion des contacts


Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives et d'organisation de nos activités, de comptabilité financière et de respect des obligations légales telles que l'archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que lors de la prestation de nos services contractuels. Les principes de traitement sont l'art. 6 par. 1 lit. c. DSGVO, art. 6 par. 1 lit. F. DSGVO. Le traitement concerne les clients, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web. Le traitement et l’intérêt du traitement relèvent de l’administration, de la comptabilité financière, de l’organisation du bureau, de l’archivage des données, c’est-à-dire des tâches servant à la gestion de notre entreprise, à nos tâches et à la prestation de nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies dans le cadre de ces activités de traitement.

 

Nous divulguons ou transmettons des données à l'administration financière, à des consultants, tels que des experts-comptables ou des auditeurs, ainsi qu'à d'autres agents payeurs et prestataires de services de paiement.

 

En outre, en fonction de nos intérêts commerciaux, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les promoteurs et autres partenaires commerciaux, par exemple. pour un contact ultérieur. Nous stockons généralement cette majorité de données relatives à l'entreprise de manière permanente.​

 

Analyse commerciale et étude de marché

 

Afin de gérer notre activité de manière économique, de reconnaître les tendances du marché et les préférences de nos partenaires commerciaux et de nos clients, nous analysons les données dont nous disposons concernant les transactions commerciales, les contrats, les demandes de renseignements, etc. , données de paiement, données d'utilisation, métadonnées basées sur les termes du 6 paragraphe 1 partie f DSGVO, dans lesquelles les personnes concernées incluent des partenaires contractuels, des parties intéressées, des clients, des visiteurs et des utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d'analyse commerciale, de marketing et d'étude de marché. Ce faisant, nous pouvons fournir des informations aux profils des utilisateurs enregistrés, par exemple. prendre en compte leurs services. Les analyses sont effectuées pour accroître notre convivialité et pour optimiser notre gamme et la rentabilité de l'entreprise. Ils sont pour nous seuls et ne seront pas divulgués à l'extérieur, à moins qu'il s'agisse d'analyses de valeur agrégées et anonymisées.

Si ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou anonymisés à la clôture du compte de l'utilisateur, sinon deux ans après la conclusion du contrat. Dans la mesure du possible, les analyses commerciales globales et les évaluations des tendances générales sont créées de manière anonyme, si possible.

 

Services Google Cloud

 

Nous utilisons le cloud offert par Google et les services de logiciels cloud (appelés Logiciels en tant que Service, par exemple Google Suite) aux fins suivantes : stockage et gestion de documents, gestion de calendrier, livraison de courriels, feuilles de calcul et présentations, échange de documents, contenus et informations avec des destinataires spécifiques ou publication de pages Web, de formulaires ou d'autres contenus et informations, ainsi que des conversations et la participation à des conférences audio et vidéo.


Les données personnelles de l'utilisateur sont traitées ici dans la mesure où elles font partie des documents et du contenu traités dans les services décrits ou font partie des processus de communication. Il peut s'agir, par exemple, de données maîtresses et de données de contact des utilisateurs, de données sur les processus, les contrats, les autres processus et leur contenu. Google traite également les données d'utilisation et les métadonnées utilisées par Google à des fins de sécurité et d'optimisation des services.

Dans le cadre de l'utilisation de documents accessibles au public, de sites Web ou d'autres contenus, Google peut stocker des cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur à des fins d'analyse Web ou pour mémoriser les préférences des utilisateurs.

Nous utilisons les services Google Cloud sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 par. 1 allumé. f DSGVO dans des processus administratifs et de coopération efficaces et sécurisés. En outre, le traitement est basé sur un contrat de traitement des commandes avec Google (https://cloud.google.com/terms/data-processing-terms).

 

Vous pouvez trouver plus d'informations dans la politique de confidentialité (https://www.google.com/policies/privacy) de Google et dans les notes de sécurité des services Cloud (https://cloud.google.com/security/privacy/). Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données dans le Google Cloud conformément aux exigences légales. En outre, la suppression des données dans les services cloud de Google est déterminée par les autres procédures de traitement dans lesquelles les données sont traitées (par exemple, la suppression de données qui ne sont plus nécessaires à des fins contractuelles ou de stockage aux fins de la taxation).


Les services Google Cloud sont offerts par Google Ireland Limited. En ce qui concerne la transmission vers les États-Unis, nous nous référons à la certification de Google USA dans le cadre du bouclier de confidentialité (https://www.privacyshield.gov/participant?id-a2zt00000000000001L5AAI-status-Active) et aux clauses de protection standard (https://cloud.google.com/terms/data-processing-terms).

Contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple, via un formulaire de contact, un courrier électronique, un téléphone ou via des médias sociaux), les informations de l'utilisateur pour traiter la demande de contact et son traitement conformément à. Art. 6 par. 1 lit. b. (dans le cadre de relations contractuelles / précontractuelles), art. 6 par. 1 lit. F. (autres demandes) DSGVO traité. Les informations utilisateur peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client ("système CRM") ou une organisation de requête similaire.

 

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous vérifions la nécessité tous les deux ans; de plus, les obligations légales en matière d'archivage s'appliquent.​

 

Hébergement et livraison par courrier électronique​

Les services d'hébergement que nous utilisons sont conçus pour fournir les services suivants: les services d'infrastructure et de plate-forme, la capacité de calcul, les services de stockage et de base de données, e-mailing, la sécurité, et les services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter ce service en ligne.

Nous, ou notre hébergeur, traitons ici des données d'inventaire, de contact, de contenu, de contrat, d'utilisation, de méta et de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans un fournisseur efficace et sécurisé de cette offre en ligne conformément à L'Article 6 paragraphe 1 partie f DSGVO, en liaison avec L'Article 28 DSGVO (conclusion du contrat de traitement de contrat).​

 

Collecte des données d'accès et des fichiers journaux

 

Nous, ou notre fournisseur d'hébergement, collectons sur la base de nos intérêts légitimes, au sens de l'article 6, paragraphe 1, partie f. DSGVO, données sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (appelés fichiers journaux du serveur). Les données d’accès incluent le nom de la page Web récupérée, le fichier, la date et l’heure de la récupération, la quantité de données transférées, le message indiquant que la récupération a abouti, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL du parrain (la page précédemment visitée), l’adresse IP et le fournisseur demandeur,

Les informations du fichier journal sont stockées pour des raisons de sécurité (par exemple, afin d'enquêter sur des activités abusives ou frauduleuses) pendant un maximum de 7 jours, puis supprimées. Les données dont la conservation est requise à des fins de preuve sont dispensées de l'annulation jusqu'à la clarification finale de l'incident.

 

Gestionnaire d'étiquettes Google

Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les tags du site Web via une interface unique (y compris l'intégration de Google Analytics et d'autres services marketing de Google dans notre site Web). Le gestionnaire de balises lui-même (qui implémente les balises) ne traite aucune donnée utilisateur personnelle. En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs, il est fait référence aux informations suivantes sur les services Google. Règles d'utilisation:https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

 

Google Analytics

 

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ("Google"). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation du site par les utilisateurs sont généralement transmises à Google et stockées par celui-ci sur des serveurs situés aux États-Unis.


Google utilisera ces informations en notre nom pour évaluer l'utilisation de nos services en ligne par les utilisateurs, pour compiler des rapports sur les activités de ce service en ligne et pour nous fournir d'autres services associés à l'utilisation de ce service en ligne et d'Internet. Des profils d'utilisateurs pseudonymes des utilisateurs peuvent être créés à partir des données traitées.


Nous n'utilisons que Google Analytics avec l'anonymisation IP activée. Cela signifie que l'adresse IP de l'utilisateur est raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels, l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée ici.

L'adresse IP fournie par le navigateur de l'utilisateur ne sera pas fusionnée avec d'autres données fournies par Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence; Les utilisateurs peuvent également empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et liées à leur utilisation de l'offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant: http : //tools.google.com/dlpage/gaoptout? hl = de.

 

Pour remplacer le module complémentaire de navigateur ou les navigateurs sur les appareils mobiles, cliquez sur le bouton "Désactiver GA" en bas de la page pour empêcher Google Analytics d'accéder à ce site Web à l'avenir. Un cookie de désinscription est stocké sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.

 

Si nous demandons leur consentement aux utilisateurs (par exemple dans le cadre d’un contrat de cookie), la base légale de ce traitement est l’Art. 6 al. 1 lit. une. DSGVO. Sinon, les données personnelles de l'utilisateur seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre service en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, lettre f. Du Loi de protection des données). DSGVO) traitées.

 

Lorsque les données sont traitées aux États-Unis, nous tenons à souligner que Google est certifié en vertu de l'accord Privacy Shield et garantit ainsi le respect des lois européennes sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status= Actif).

Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google, les options de paramétrage et d'objection, consultez la politique de confidentialité de Google (https://policies.google.com/privacy), ainsi que les paramètres d'affichage de publicités par Google (https : //adssettings.google.com/authenticated).

Les données personnelles des utilisateurs seront supprimées ou anonymisées au bout de 14 mois.​

 

Google AdWords et mesure de la conversion

 

Nous utilisons L'outil de marketing en ligne Adwords de Google "AdWords" pour placer des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des sites web, etc.) afin qu'ils soient affichés aux utilisateurs qui ont un intérêt suspect dans les annonces. Cela nous permet d'Afficher plus spécifiquement des annonces pour et dans notre offre en ligne de sorte que nous ne présentons des annonces aux utilisateurs qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si par exemple un utilisateur voit des annonces pour des produits qu'il a été chercher sur d'autres offres en ligne, cela s'appelle remarketing. À ces fins, lorsque vous accédez à notre site Web et à d'autres sites Web où le réseau publicitaire Google est actif, Google exécute immédiatement un code Google et devient ce qu'on appelle des étiquettes de marketing (graphiques invisibles ou code, également connu sous le nom de "balises Web") incorporées dans le site web. Avec leur aide,l'utilisateur reçoit un cookie individuel, ce qui signifie qu'un petit fichier est sauvegardé (au lieu des cookies, des technologies comparables peuvent également être utilisées). Dans ce fichier, il est noté quels sites Web l'Utilisateur a visités, leur intérêt de contenu et ce qui offre l'Utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne.

 

De plus, nous recevons un "cookie de conversion"individuel. Les informations obtenues par le cookie sont utilisées par Google pour générer des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne recevons que des informations sur le nombre total anonyme d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page de suivi de conversion. Nous ne recevons aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs.

 

Les données des utilisateurs sont des pseudonymes traités au sein du réseau publicitaire Google. Cela signifie que Google stocke et traite par exemple pas le nom ou l'adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les cookies de données pertinentes dans des profils d'utilisateur pseudonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées à une personne spécifiquement identifiée, mais au propriétaire du cookie, indépendamment de qui ce propriétaire de cookie est. Cela ne s'applique pas si un utilisateur a explicitement autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations recueillies sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-unis.

 

Si nous demandons le consentement des utilisateurs (par exemple dans le cadre d'un consentement de cookie), La base juridique de ce traitement est l'article 6 (1) lit. un. DSGVO. Sinon, les données personnelles des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est à dire de l'intérêt dans l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne, au sens de l'Art. 6 (1) allumé. DSGVO).

 

En ce qui concerne le traitement des données aux États-Unis, Veuillez noter que Google est certifié en vertu de L'accord sur la protection de la vie privée, et assure ainsi qu'il est conforme à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

 

En savoir plus sur L'utilisation des données par Google, pour la configuration et les options contradictoires, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et les paramètres des annonces publicitaires de Google (https://adssettings.google.com/authenticated)