QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

NeuroCes

tm

01

 

Qu’est-ce que NeuroCes™?

 

Qu’est-ce que NeuroCes™?NeuroCes™ est défini comme un “appareil qui applique un courant électrique à la tête du patient afin de traiter l’insomnie, la dépression ou l’anxiété” par l’intermédiaire d’un processus appelé Stimulation par Électrothérapie Crânienne (CES).​

02

 

Quelle est la situation actuelle légale de NeuroCes™?

 

NeuroCes™  est un appareil médical en Classe IIa selon la Directive relative aux Dispositifs Médicaux MDD 93/42/EEC, qui a été certifié par l’Organisme Notifié CE 1304 Institut Slovène de Qualité et de Métrologie (SIQ).

03

 

Quelle est l'efficacité de CES en traitement d'anxiété, de dépression et d’insomnie?

 

L’amélioration constatée sur plusieurs études concernant l’anxiété varie de 31% à 97%.

L'amélioration constatée sur plusieurs études concernant la dépression varie de 25% à 80%.

L'amélioration constatée sur plusieurs études concernant l’insomnie varie de 37% à 93%.

04

 

Combien de temps dois-je utiliser NeuroCes™?

 

Les résultats du traitement NeuroCes™ sont cumulatifs et continus. Alors que beaucoup d’utilisateurs expérimentent une amélioration immédiate lors du traitement, d’autres la ressentent après quelques heures ou après plusieurs jours. Dans certaines conditions, le traitement NeuroCes™ doit être suivi jusqu’à ce qu’un soulagement continu des symptômes soit obtenu.

05

 

Dois-je arrêter les médicaments lorsque j’utilise NeuroCes™ ?

 

NeuroCes™ n’a aucune contre-indication avec l’usage de médicament. Le signal de Stimulation  NeuroCes™ n’interagit pas avec les médicaments. Donc, vous pouvez utiliser NeuroCes™ lorsque vous prenez des médicaments. Lorsqu’un soulagement continu des symptômes est obtenu, vous devez demander à votre médecin si vous devez diminuer les doses ou arrêter les médicaments.

06

 

Existe-t-il des effets secondaires?

 

Les effets néfastes associés à l’usage de la Stimulation par Electrothérapie Crânienne sont seulement des effets secondaires mineurs comme l’irritation cutanée, maux de têtes et vertiges bégnines. De telles réactions sont très rares et cessent après la fin de l’usage de l’appareil.

07

 

Pour qui l’usage de NeuroCes™ est-il déconseillé?

 

Les patients qui ont un stimulateur cardiaque de type demand ou sensing et qui ont un défibrillateur cardiaque implanté ne doivent pas utiliser NeuroCes™. NeuroCes™ ne doit pas être utilisé par les patients soupçonnés ou diagnostiqués d’épilepsie. L’usage en sécurité de NeuroCes™ n’a pas été établi durant la grossesse.

08

 

Où peut être utilisé NeuroCes™?

 

NeuroCes™ peut être utilisé dans les cabinets médicaux, dans les hôpitaux et cliniques mais aussi à domicile sans nécessité d’une supervision médicale. NeuroCes™ est fiable, efficace et simple d’usage lorsqu’il est utilisé en respectant les consignes du mode d'emploi.